Rafik Draoui

À propos

Je suis un codeur, marin, et vagabond originaire de Québec. Durant les dernières années, j’ai habité à Toronto où je travaillais comme développeur logiciel à G Adventures, une compagnie de voyages d’aventures. Depuis juin 2016, je suis revenu à la vie nomade et suis en train de voyager pour les prochains mois. Jusqu’à présent, j’ai passé du temps au Québec, au Maghreb et au Mexique, et j’ai navigué sur des voiliers traditionnels de l’Europe jusqu’au Canada!

Auparavant, j’ai étudié les mathématiques et l’informatique à l’université McGill à Montréal, où j’ai eu la chance de travailler dans les groupes de recherche Computation and Logic et Computational Biology.

Quand je ne suis pas en train d’étudier ou de travailler, on me trouve fort probablement à l’autre bout du monde en train de traverser l’Europe en autostop, naviguer à voile dans la Méditerranée ou bien voyager quelques mois sur les routes millénaires du Moyen-Orient et de l’Asie. Depuis 2005, près de la moitié de ma vie a été passé sur la Route. Non seulement ces voyages m’ont permis de vivre des expériences incroyables, d’en apprendre beaucoup sur le monde et de rencontrer quelques un(e)s de mes meilleur(e)s ami(e)s, je crois aussi qu’ils sont en grande partie responsables de la personne que je suis aujourd’hui.